10 idées d’animations musicales pour votre mariage

Les jeux, les prises de photo, la coupure de gâteau, etc. sont des éléments qui rendent un jour de mariage plus effervescent. Cependant, il y a également les animations musicales qui renforcent de plus le caractère festif dont dispose cette merveilleuse journée des noces. Beaucoup de futurs couples éprouvent malheureusement de difficultés pour trouver des idées d’animations musicales pour leur mariage. Si vous traversez la même situation, consultez ce qui suit pour trouver une solution à ce problème.

Opter pour le karaoké

Animations musicales pour votre mariage

A lire en complément : Les meilleures options d'animation pour une cérémonie de mariage en plein air

Parmi les idées d’animations musicales pour votre mariage, vous verrez en premier le karaoké. Pour impressionner vos invités, offrez-vous une soirée de karaoké. En agissant ainsi, vous gravez le jour de votre mariage dans les esprits. Ils seront contents en participant à une soirée de karaoké avant le bal final et le vin d’honneur.

Le karaoké est tant prisé par la plupart des mariés. Ceux-ci se sentent à l’aise, car le lyric des chansons à exécuter est souvent affiché à l’écran. Au cours de cette animation musicale, les invités accompagnent le plus souvent les mariés si ceux-ci sont des animateurs. Généralement, les mariés préfèrent les chansons célèbres pour le karaoké.

Lire également : Idées de gages pour EVJF : jeux et défis pour une soirée inoubliable

Faire de l’a capella

L’a capella fait également partie des idées d’animations musicales à choisir pour votre mariage. Cette animation consiste à exécuter une chanson connue sans aucun accompagnement d’instrument de musique. Le chanteur utilise uniquement sa voix.

Vous pouvez donc opter pour cette idée d’animation. Il est souhaitable que les mariés fassent de l’a capella avant de passer à table. Cela leur permettra de libérer des énergies positives. Les convives peuvent également faire de l’a capella au moment où les mariés leur adresseront des salutations.

Le jeu des chaises musicales

Le jeu des chaises musicales est aussi classé parmi les idées d’animations musicales idéales pour un mariage. C’est l’un des jeux souvent appréciés par des mariés et leurs convives. Ici, le DJ met une musique et un groupe d’invités s’assoit sur des chaises.

En suivant le rythme de la musique, les convives doivent se lever à tour de rôle durant le passage du morceau musical choisi. S’il y a un invité qui reste debout à la fin du morceau, alors il sera remplacé par un autre. Les mariés ne sont pas concernés par ce jeu, car ils seront fatigués. Généralement, les chaises musicales sont faites avant le bal, mais après le vin d’honneur et la coupure de gâteau.

La Fanfare Jeans Citron

Il est possible d’engager le groupe musical la Fanfare Jeans Citron pour avoir plus d’animations lors de votre mariage. Il s’agit là d’une idée à ne pas négliger. En réalité, la Fanfare Jeans Citron désigne un groupe composé de quelques musiciens qui exécutent des chansons à travers des instruments musicaux.

Lorsque vous engagez une telle équipe musicale, vous acceptez de graver votre jour de mariage dans la mémoire de vos invités. Il est possible de trouver ce groupuscule de musique à Paris ou à Nantes. Consultez le web pour réserver en ligne sur une plateforme spécialisée un tel orchestre.

Faire un concours de danse

Il est impossible de parler des idées d’animations musicales pour mariage en oubliant le concours de danse. Ici, les mariés peuvent également prendre part à cette activité comme les autres invités. Le but de cette animation est de mettre à l’aise toutes les personnes conviées au mariage.

À la fin du concours, les mariés peuvent se retrouver dans le bar pour étancher leur soif. Il est conseillé d’inclure les enfants dans ce concours de danse. La raison est que beaucoup apprécient la prestation des enfants. Pour info, cette activité se fait dans la salle de réception.

Engager un groupe de rock et de jazz

Pendant que vous savouriez des spiritueux au bar, un orchestre de rock et de jazz peut animer pour apporter plus de joie. Oui, l’engagement d’une telle team musicale est une idée ingénieuse. La prestation de cette équipe de musique sublimera davantage la soirée de votre mariage. Optez pour des professionnels et non pour les amateurs. Ces derniers ne pourront pas surprendre vos invités.

Réserver un saxophoniste de qualité

Lorsque vous réservez un saxophoniste de qualité pour votre mariage, vous avez décidé d’attirer vers vous toutes les ondes positives de la vie. Un saxophoniste en solo peut produire des sons suaves qui transperceront joyeusement les âmes de ceux qui sont présents à la réception.

Cela est possible, car l’instrument de musique en question est capable de vous transporter. Pendant le repas à table, le professionnel sera en train d’accomplir sa mission pour supprimer le vide qui se constaterait.

Faire jouer un pianiste incontournable

À l’instar d’un saxophoniste, un pianiste peut également émerveiller l’assistance à travers les notes musicales minutieusement choisies pour la circonstance. Le pianiste peut libérer ses sons pendant que la mariée embrasse le marié. Il est conseillé que des photos soient prises pendant cette phase de l’événement. Pour cela, misez sur un pianiste qualitatif et non un novice.

Un guitariste professionnel est une idée

Tout comme le pianiste et le saxophoniste, un guitariste professionnel peut présenter un bon spectacle pendant que tout le monde est à table. Le bruit suave des cordes qui font libérer des sons audibles permettra à vos convives de déjeuner joyeusement en votre compagnie. Vous pouvez demander à l’artiste guitariste de proposer un large répertoire pour mettre plus d’invités à l’aise.

Une séance de chorégraphie a la cote

La dernière idée qui peut apporter plus d’ambiance au lieu de réception est la réalisation d’une chorégraphie. Oui, c’est le moment idéal pour prendre la photo du couple qui fête joyeusement. La chorégraphie est idéale pour une soirée de mariage.

Les mariés seront plus ovationnés au cours de cette phase de la fête. Le photographe engagé doit profiter pour prendre leur photo au moment où ils exécutent les mêmes pas de danse. Plus tard, ils se souviendront de cet instant de leur vie quand ils apercevront les photos prises lors de la danse commune.

Alors, considérez les idées d’animations musicales proposées ci-dessus pour immortaliser musicalement votre mariage. En cas de doute, n’hésitez pas à demander de l’aide.

vous pourriez aussi aimer