Comment choisir les meilleures photos pour votre calendrier photo personnalisé

Pour immortaliser et mettre en valeur les moments précieux de votre mariage, rien de mieux qu’un beau calendrier photo personnalisé. Très élégant, il vous permet de réaliser vos plannings sur l’année tout en admirant vos belles photos de mariage.

Mais, pour qu’il soit une réussite, vous devrez prendre le temps de bien choisir les images qui vont le composer. Voici quelques conseils pour choisir les meilleures photos pour votre calendrier photo personnalisé.

A lire également : Planifier un mariage écologique et responsable : les astuces indispensables

Choisir les moments les plus marquants

Pour votre calendrier photo personnalisé, privilégiez les images qui reflètent les moments marquants de la journée : l’échange des alliances, le premier baiser, la sortie de l’église, le premier pas de danse… Si vous souhaitez en savoir plus sur la conception, alors n’hésitez pas à faire plus de recherches à ce sujet.

Les images de la cérémonie civile

Les photos de la cérémonie civile pourront s’ajouter à votre liste de choix. Les moments clés à cette étape sont notamment :

A lire en complément : Les poses indispensables pour vos photos de mariage : suivez les meilleurs clichés photographiques !

  • L’arrivée du couple dans la salle de mariage,
  • L’échange des consentements,
  • La sortie de la mairie etc.

Les photographies de la mairie sont captivantes car généralement prises en début d’après-midi lorsque la lumière est excellente.

Les images dans l’église

Le photographe a certainement immortalisé des moments touchants que vous pourrez inclure dans votre calendrier photo personnalisé. Il y a particulièrement le moment où la mariée fait son entrée pour rejoindre son futur mari devant l’autel. Ensuite, d’autres moments de la cérémonie méritent votre attention :

  • le moment où les alliances sont échangées,
  • la signature dans les registres,
  • la bénédiction du couple,
  • La sortie de l’église,

Le shooting photo de couple

La séance photo en couple lors du mariage permet souvent d’obtenir des images uniques. Elle met en valeur les premiers regards, le premier baiser, la première danse, etc. Ce sont des moments privilégiés et vous en intégrerez quelques clichés dans votre calendrier photo.

Calendrier photo personnalisé - Cheerz

Décliner le thème du mariage sur le calendrier photo personnalisé

Si vous aviez décidé d’un thème pour votre journée de mariage, celui-ci doit être clairement visible dans les images utilisées pour créer votre calendrier photo. Misez donc sur les photos en rapport avec ce thème.

Les détails

Ne sous-estimez pas les petits éléments qui ont rendu votre mariage unique : la déco de la salle, le bouquet de la mariée, les chaussures des mariés, le gâteau… Ces détails peuvent contribuer à raconter votre histoire sur le calendrier photo personnalisé.

Ajouter des images de proches

Votre calendrier photo de mariage permet également de mettre en évidence les personnes qui vous sont chères. Ajoutez donc des images de vos parents, témoins et amis pour avoir un souvenir complet de tous ceux qui ont été présents avec vous.

Choisir un modèle de calendrier photo personnalisé

Le calendrier photo idéal est celui qui répond parfaitement à vos besoins spécifiques. Vous avez le choix parmi une large variété de modèles personnalisables proposés par les fabricants.

Il y a le calendrier mural personnalisé qui peut ajouter une note élégante à l’aménagement de votre intérieur. Il est disponible en différentes tailles, designs et couleurs et trouvera sa place dans votre salon ou votre chambre. Généralement, vous devrez choisir une seule image pour chaque page du mois.

Le calendrier de bureau est aussi une bonne alternative pour décorer votre bureau. Ces modèles horizontaux sont très pratiques. Grâce à sa taille compacte et à son chevalet intégré, il peut facilement être placé sur votre espace de travail.

Enfin, il est possible de concevoir un calendrier entièrement sur mesure et organiser votre année selon votre propre style. Vous y ajouterez vos photos de mariage préférées, décidez de la disposition, de la forme et des couleurs.

vous pourriez aussi aimer