Comment faire un cadre de Photobooth ?

Pour faire du Photobooth, il faut nécessairement un cadre. C’est l’élément le plus important. On peut l’acheter directement puis le personnaliser, à défaut de le concevoir soi-même. Les deux solutions sont assez pratiques. Faites le choix selon votre budget et votre disponibilité.

Créer un cadre de Photobooth avec du carton

C’est une solution assez facile pour faire un cadre de PhotoBooth. Vous aurez juste besoin d’un grand carton (selon la taille du photobooth que vous voulez), un ciseau, et des crayons de couleur. Le carton et le ciseau serviront à découper le cadre. Les crayons seront utiles pour la décoration. Commencez par tracer un grand rectangle sur la surface du carton puis découpez-le. Ensuite, faites un autre rectangle à l’intérieur du carton puis enlevez-le. Faites attention à ne pas abîmer le cadre que vous créez.

A lire également : Comment faire un mariage sans DJ ?

Ensuite, passez à la décoration. Vous êtes libres de le colorier comme bon vous semble et d’y mettre les dessins que vous voulez. Il est toutefois évident qu’on ne mettra pas un père Noël alors qu’il s’agit d’un mariage. On peut également imprimer des images que l’on collera sur le cadre. Il s’agit d’une alternative aussi simple et moins couteuse. Mais, prenez le temps de configurer les dimensions des images afin qu’après le tirage ils s’adaptent parfaitement au cadre.

Créer un cadre de Photobooth à partir d’un cadre en bois

Vous aurez principalement besoin : d’un cadre, d’une bombe de peinture couleur, d’un bouquet de fleurs, d’une bobine de fil en laiton et d’une pince coupante. Pour des photobooths de grandes tailles, on recommande des cadres de 60 x 90 cm. Par contre, les cadres de 25 x 50 cm seront suffisants pour les selfies. Le bouquet de fleurs n’est pas nécessaire, tout dépend de vos goûts.

A lire également : 10 idées d'animations musicales pour votre mariage

Posez le cadre sur une surface et commencez par colorier avec la bombe. N’oubliez pas de mettre un carton en dessous afin de protéger votre surface. Une fois le coloriage terminé, attendez que tous sèchent. Ensuite, prenez le bouquet de fleur, puis séparer en deux lots. Utilisez le fil en laiton pour fixer chaque partie sur les deux principaux côtés du cadre. Assurez-vous que les grandes fleurs sont au milieu, et qu’ils sont entourés par les petites.

Certaines parties des fleurs peuvent ne pas figurer sur le cadre. Il s’agit par exemple des tiges. Il vous suffit de les enlever avec la pince coupante. Comme pour la fabrication du cadre à partir de carton, vous pouvez toujours imprimer la décoration puis la collé après sur le cadre. Le cadre acheter peut être en bois, en PVC ou en ardoise.

Utiliser un cadre photo Christofle

Si vous avez besoin de réaliser un cadre de photobooth, vous pouvez également vous tourner vers les fameux cadres photos Christofle ! En effet, même si nous avons tous tendance à penser que les cadres de photobooth doivent être forcément imposants, dans la réalité, cela n’est pas forcément nécessaire ! En choisissant de vous rendre notamment sur la catégorie cadre photo christofle de ce grand distributeur en ligne, vous verrez notamment qu’il n’a finalement jamais été aussi facile de trouver toutes sortes de cadres pour placer vos photos, mais en même temps que vous pourriez transformer pour faire un photobooth.

Concrètement, si ces cadres de photos sont assez populaires, ce n’est d’ailleurs pas un simple hasard… En plus d’être proposés à un très bon rapport qualité/prix, on constate que ces cadres se reconnaissent notamment par leur côté très classique, mais aussi par le fait qu’ils sont souvent très blancs ! Par conséquent, si vous avez prévu de réaliser un photobooth pour votre mariage, ou même pour un tout autre événement comme un baptême, ces cadres photo Christofle peuvent s’avérer être une très bonne idée…

Pour vous en procurer un, c’est d’ailleurs assez simple ! Il vous suffit de vous rendre directement sur un site de vente en ligne qui propose directement ces cadres photo à la vente, et de les ajouter à votre panier. Une fois que vous aurez pu choisir les différents cadres photo dont vous aurez besoin pour votre photobooth, il ne vous restera finalement plus qu’à vous préparer pour le jour J ! Avec, par ailleurs, la possibilité de commander des cadres de photo de toutes sortes de tailles, vous pourrez bien plus facilement en trouver quelques-uns qui devraient se dissocier de la masse. Finalement, le choix risque d’être plus facile que prévu avec les cadres Christofle ! 

Utiliser des accessoires décoratifs pour personnaliser votre cadre de Photobooth

Maintenant que vous avez votre cadre de photobooth, il est temps de le personnaliser pour en faire un élément unique et mémorable ! Pour cela, rien de tel que d’utiliser des accessoires décoratifs.

Effectivement, les accessoires décoratifs sont indispensables pour donner du caractère à votre cadre. Vous pouvez, par exemple, choisir des stickers ou encore des paillettes qui viendront embellir la surface du cadre. Les guirlandes lumineuses et les fleurs artificielles sont aussi très appréciées pour leur touche romantique.

Attention à ne pas surcharger votre cadre avec trop d’éléments décoratifs ! L’idéal est de trouver un juste milieu entre une décoration suffisamment présente pour être remarquée mais aussi subtilement intégrée dans l’ensemble.

Pour cela, nous vous conseillons notamment d’utiliser des couleurs qui se marient bien ensemble. Par exemple, si vous avez choisi un fond blanc pour votre photobooth, optez plutôt pour une décoration rose pastel ou bleu ciel qui apportera une touche douce et romantique au lieu. Si, au contraire, vous souhaitez créer une ambiance plus festive et colorée, alors privilégiez les couleurs vives comme le rouge ou le jaune.

N’hésitez pas non plus à utiliser différents matériaux tels que du bois brut ou encore du papier craft qui donneront un aspect très naturel à votre décoration. N’oubliez pas qu’il est possible d’imprimer directement vos motifs préférés depuis chez vous grâce aux imprimantes spéciales qui permettent de personnaliser vos accessoires. Vous pouvez aussi opter pour des lettres adhésives ou des rubans colorés en fonction de vos envies.

En somme, la personnalisation est indispensable pour transformer votre cadre de photobooth en un véritable atout pour votre événement. Avec les bonnes idées et une touche d’imagination, vous pouvez créer un élément unique qui marquera les esprits et sublimera vos photos !

Comment intégrer des éléments thématiques à votre cadre de Photobooth pour un événement réussi

Si vous souhaitez ajouter une dimension supplémentaire à votre cadre de photobooth, pourquoi ne pas intégrer des éléments thématiques en fonction de la nature de votre événement ? Effectivement, cela peut être une excellente façon d’ajouter un peu de fun et d’originalité à vos photos.

Par exemple, si vous organisez un mariage sur le thème bohème chic, vous pouvez ajouter des plumes et des fleurs séchées pour donner à votre cadre une note romantique et poétique. Si vous organisez une soirée Halloween, vous pouvez utiliser du papier noir ou orange avec des motifs fantasmagoriques pour créer un environnement lugubre. Il faut avoir en vue que ces éléments ne doivent pas gêner la vue. Il est donc préférable d’utiliser ces éléments au niveau des coins ou sur les bords du cadre plutôt que directement sur la surface qui sera occupée par les sujets.

N’hésitez pas aussi à jouer avec les accessoires ! Si vous avez choisi un thème marin pour votre événement, par exemple, pensez aux chapeaux de marins ou encore aux lunettes en forme d’étoiles de mer. Les options sont infinies et cela permettra sûrement à vos invités de se prêter au jeu avec beaucoup plus d’amusement !

N’oubliez jamais que le but ultime du cadre photobooth est avant tout amusant : passer un bon moment ensemble devant l’appareil photo. N’hésitez donc pas à encourager vos invités en leur suggérant des poses originales, ou encore en imitant les personnages célèbres de leurs films préférés.

L’utilisation d’un cadre photobooth est une excellente façon de créer des souvenirs amusants et inoubliables lors de votre événement. Avec un peu d’imagination et quelques accessoires thématiques bien choisis, vous pouvez transformer cet élément décoratif en véritable attraction pour vos invités !

vous pourriez aussi aimer