Comment faire un cadre de Photobooth ?
Pour faire du Photobooth, il faut nécessairement un cadre. C’est l’élément le plus important. On peut l’acheter directement puis le personnaliser, à défaut de le concevoir soi-même. Les deux solutions sont assez pratiques. Faites le choix selon votre budget et votre disponibilité.
Créer un cadre de Photobooth avec du carton
C’est une solution assez facile pour faire un cadre de PhotoBooth. Vous aurez juste besoin d’un grand carton (selon la taille du photobooth que vous voulez), un ciseau, et des crayons de couleur. Le carton et le ciseau serviront à découper le cadre. Les crayons seront utiles pour la décoration. Commencez par tracer un grand rectangle sur la surface du carton puis découpez-le. Ensuite, faites un autre rectangle à l’intérieur du carton puis enlevez-le. Faites attention à ne pas abîmer le cadre que vous créez.
A découvrir également : Quand faire appel à un organisateur de mariage ?
Ensuite, passez à la décoration. Vous êtes libres de le colorier comme bon vous semble et d’y mettre les dessins que vous voulez. Il est toutefois évident qu’on ne mettra pas un père Noël alors qu’il s’agit d’un mariage. On peut également imprimer des images que l’on collera sur le cadre. Il s’agit d’une alternative aussi simple et moins couteuse. Mais, prenez le temps de configurer les dimensions des images afin qu’après le tirage ils s’adaptent parfaitement au cadre.
Créer un cadre de Photobooth à partir d’un cadre en bois
Vous aurez principalement besoin : d’un cadre, d’une bombe de peinture couleur, d’un bouquet de fleurs, d’une bobine de fil en laiton et d’une pince coupante. Pour des photobooths de grandes tailles, on recommande des cadres de 60 x 90 cm. Par contre, les cadres de 25 x 50 cm seront suffisants pour les selfies. Le bouquet de fleurs n’est pas nécessaire, tout dépend de vos goûts.
A voir aussi : Comment faire un photobooth d'anniversaire ?
Posez le cadre sur une surface et commencez par colorier avec la bombe. N’oubliez pas de mettre un carton en dessous afin de protéger votre surface. Une fois le coloriage terminé, attendez que tous sèchent. Ensuite, prenez le bouquet de fleur, puis séparer en deux lots. Utilisez le fil en laiton pour fixer chaque partie sur les deux principaux côtés du cadre. Assurez-vous que les grandes fleurs sont au milieu, et qu’ils sont entourés par les petites.
Certaines parties des fleurs peuvent ne pas figurer sur le cadre. Il s’agit par exemple des tiges. Il vous suffit de les enlever avec la pince coupante. Comme pour la fabrication du cadre à partir de carton, vous pouvez toujours imprimer la décoration puis la collé après sur le cadre. Le cadre acheter peut être en bois, en PVC ou en ardoise.