Les drapés au plafond : comment réussir sa décoration ?

Vous avez un évènement à réaliser et vous souhaitez draper le plafond de la salle ? Il existe des astuces qui vous permettront de réussir les drapés au plafond. Cet article vous fait part de comment réussir sa décoration avec des drapés au plafond.

Comment faire un drapé au plafond ?

Si vous souhaitez réussir un drapé au plafond, l’idéal serait de bien choisir vos drapés. Les drapés choisis doivent avoir des décorations et des motifs en relation avec votre thème. Vous avez la possibilité d’ajouter aux drapés des fleurs ou des papillons.

A lire aussi : Qui doit acheter les bagues de mariage ?

Insérez des guirlandes lumineuses entre les drapés pour avoir un plafond lumineux et magnifique. Il serait aussi bien d’ajouter entre les drapés une tenture si vous voulez que votre décoration soit parfaite. Pour donner un bel effet de drap, l’idéal est de conserver la largeur du tissu (environ 1.5.m).

Réussir des drapés au plafond pour une salle de mariage

Avant de commencer la décoration de votre salle avec des drapés, commencez par la mesurer. Prévoyez également une longueur plus longue pour obtenir une jolie retombée au niveau du tulle. Il serait judicieux d’opter pour un tulle blanc, il se fond parfaitement avec n’importe quel thème de mariage.

Lire également : Slimane et son conjoint : le bonheur à deux

Le tissu doit être bien choisi pour une décoration réussie du plafond. Plusieurs sortes de tissus sont utilisées à cet effet. Nous vous conseillons d’utiliser un barnum transparent pour les drapés au plafond. Le barnum transparent est réputé pour transformer une salle de mariage en un lieu de réception élégant.

Pour que votre décoration présente beaucoup plus d’effet, n’hésitez pas à mixer les couleurs des tentures. C’est une excellente façon d’harmoniser la décoration des drapés au plafond. Pour les drapés au plafond, il est plus recommandé d’utiliser des tissus 100% polyester.

Avant de commencer par installer les drapés, cherchez des endroits où il serait possible d’accrocher la tenture de tulle. Ils serviront de supports pour l’installation des drapés au plafond. Pour une ambiance assez féerique, un tissu noir serait idéal pour les drapés. Ajoutez à cela des centaines de petites lumières tout au long des drapés.

Comment poser les drapés au plafond ?

En fonction de la taille du plafond, vous aurez à utiliser au minimum 10 m de tissus puis vous réduisez le drapé à environ 5 m.

Pour poser les drapés, mesurez la hauteur entre le plafond et le sol puis coupez le tissu. Cela tout en prévoyant une certaine marge aux deux extrémités du tissu. Et pour finir, clipsez grossièrement le tissu tous les 50 cm, avec une spatule.

vous pourriez aussi aimer