Comment faire un mariage sans DJ ?

La danse est l’une des activités les plus populaires lors des mariages. Elle permet aux invités et aux jeunes mariés de s’amuser jusqu’au bout de la nuit. Cependant, il peut arriver qu’un mariage soit célébré sans DJ et donc sans piste de danse. C’était le cas lors du Covid 19 où la distanciation sociale devait être respectée. Découvrez quelques-unes des alternatives qui s’offrent à vous pour faire la fête lors d’un mariage sans DJ.

Concert de musique en direct

Vous pouvez toujours avoir de la musique si vous le souhaitez. Si vous et votre futur époux partagez une passion pour la musique classique, engager des musiciens est un choix élégant. Les représentations en direct de musique classique par un artiste ou un ensemble talentueux peuvent souvent être très émouvantes. Il n’y a peut-être pas de DJ pour danser, mais vos invités s’attendent quand même à entendre une musique fantastique.

A découvrir également : Comment faire un cadre de Photobooth ?

Engagez un groupe ou un chanteur, et demandez-leur de jouer les musiques de votre choix. Vous pouvez organiser un concert de rock à votre mariage en engageant un groupe de rock. Vous pouvez également avoir un club de jazz en réservant des pianos en duo.

Au lieu d’un groupe complet ou d’un DJ, vous pouvez peut-être engager un artiste solo. Même s’il interprète des reprises acoustiques de tubes radiophoniques, la foule risque d’écouter plutôt que de danser.

A découvrir également : Comment faire un photobooth d'anniversaire ?

Jeux d’intérieur

Il existe d’autres options que la danse pour une réception en intérieur, comme les jeux. Il est facile de trouver un endroit où louer. Acheter ou emprunter une table spécialement conçue pour jouer au ping-pong. Si vous cherchez une variante, le baby-foot est une autre option de jeu compact. Le lancer de sacs de haricots est un jeu amusant qui peut être pratiqué n’importe où.

De même, les jeux de fléchettes et les tables de billard sont séculaires. En présence de boissons alcoolisées, ou si l’envie vous prend, ces jeux peuvent se transformer en de tout nouveaux jeux. Les versions aquatiques de jeux populaires comme les jeux de boisson et le voisinage sont simples à jouer. Ces événements ne nécessitent pas d’arène dédiée ; ils peuvent être organisés pratiquement n’importe où.

Le célèbre barbecue coréen

Là encore, il s’agit d’une approche fantastique pour encourager la socialisation sans avoir à danser. Le barbecue coréen est assez similaire à un barbecue ordinaire. Sauf que les grilles sont beaucoup plus petites et que les repas sont partagés autour d’une table. De plus, vous faites tout vous-même, de la préparation à la cuisson en passant par la mise en place. C’est une merveilleuse expérience à faire en groupe.

Il y a beaucoup de condiments et d’accompagnements, comme du kimchi et des œufs fumants, sur la table. Il peut également s’agir d’une bonne expérience culturelle. Car, il utilise des morceaux de légumes et de viande que certaines personnes ne connaissent peut-être pas. Des modifications permettraient de l’utiliser avec des grilles de barbecue standard. En outre, il peut être simplement adapté aux régimes végétariens ou végétaliens.

Êtes-vous intéressés par le concept d’un mariage au barbecue, mais vous n’êtes pas convaincus par la touche coréenne ? Vous pourriez opter pour une célébration similaire utilisant des plats américains traditionnels à la place. Au moins, les enfants s’amuseront, surtout s’ils peuvent participer à la cuisine.

Karaoke

Lorsque vous mentionnez le mot « karaoké », vous obtenez généralement une réponse mitigée. Toutefois, une excellente approche du karaoké adaptée aux mariages consiste à inclure des amis ou des membres de la famille. Ces derniers doivent avoir du flair ou du panache pour jouer, écrire des chansons ou chanter lors des représentations.

Contactez les invités avant le mariage. Il est important de voir s’ils seraient prêts à chanter ou à jouer une chanson de votre demande en mariage. Choisissez une chanson qui a un lien sentimental important ou que vous aimez tous les deux. Vous pourriez même écrire et interpréter une chanson, comme ce couple.

Pour une approche plus audacieuse, laissez l’ardoise ouverte pour qu’ils puissent composer quelque chose avant le grand jour. Ainsi, ils pourraient l’interpréter comme un hommage personnalisé approprié. De cette manière, vous éviterez les moments gênants ou les interprétations spontanées. Vous profiterez plutôt d’une prestation personnalisée, mémorable et significative.

vous pourriez aussi aimer