Comment organiser un mariage parisien parfait ?

Le mariage ! Un des jours les plus importants pour un couple amoureux. C’est un grand pas vers une nouvelle aventure à deux. C’est également la célébration et le témoignage de leur amour devant leur entourage. Se marier à Paris, dans la Ville Lumière, peut s’avérer être un défi. Il y a tellement d’options et de possibilités. Mais pas de panique ! Voyons comment faire pour planifier le mariage parisien de vos rêves.

Définir le budget

À l’annonce d’un mariage, il y a tout de suite beaucoup d’idées qui vous montent à la tête. Mais il est important de fixer le budget pour la réception et vos habits de mariage avant tout. Cela vous donnera la possibilité de choisir en fonction de vos préférences et de vos désirs, dans la limite du réalisable.

Lire également : Pourquoi faut-il louer les housses de chaise ?

Le style du mariage s’en suivra. Bohème ou plutôt romantique ? Faites vous plaisir, ce sera votre jour. Que le budget ne soit pas un frein à votre imagination.

Choisir la date et le lieu

Avez-vous déjà réfléchi à une date ? Y-a-t-il un endroit auquel vous avez pensé ? C’est le moment d’en parler. La date du mariage est le premier élément à prendre en compte après le budget. Les réservations et autres préparatifs peuvent être faits dès l’annonce de la date.

A lire aussi : Les avantages d'embaucher un wedding planner pour votre mariage

Pour le choix du lieu, beaucoup de possibilités s’offrent à vous. Vous pouvez commencer par visiter les hôtels dans la ville de Paris. C’est sûr qu’un endroit en particulier vous plaira. Et n’oubliez pas : le lieu compte beaucoup pour l’ambiance du mariage. Alors, faites votre choix et ne perdez pas de temps. Réservez votre date et votre lieu au plus vite.

Choisir la robe parfaite et le costume

Pour une femme, il s’agit de rechercher la robe parfaite, la robe dont elle a toujours rêvé. Mais parfois, ce n’est pas si facile de trouver le bon modèle, celui qui se conforme au budget. Il faudra visiter plusieurs boutiques et faire quelques compromis. Ceci dit, ne vous limitez pas au modèle que vous imaginez. Essayez d’autres designs, vous serez surprise.

Pour monsieur, le choix est moins difficile, mais pas des moindres. Prenez en compte le thème, s’il y en a un, pour les accessoires.

Créer l’ambiance parisienne

Pour une atmosphère typiquement parisienne, le sujet, le repas, la musique et la décoration doivent mettre en valeur cette ville romantique. Faites en sorte que votre mariage incarne cela. Que ce soit un moment que vos invités ne seront pas prêts d’oublier. Inspirez-vous de la Ville Lumière pour vos décorations, en y ajoutant des lanternes, des fleurs de saison et des motifs floraux raffinés.

Ajoutez aussi des chandeliers en cristal, des nappes en satin et des centres de table somptueux pour greffer une touche de glamour parisien.

Sélectionner le menu

Epatez vos invités avec une soirée gastronomique marquante à Paris. Choisissez votre traiteur pour la qualité et le raffinement de sa cuisine. Le menu qu’il propose devrait mettre en valeur les saveurs et les traditions françaises. Cela n’exclut pas qu’il puisse y avoir d’autres variétés de plats. En tout cas, les plats français devraient être à l’honneur.

Pour terminer, le gâteau est un symbole de votre union. Faites en sorte qu’il soit à votre goût et qu’il représente le thème choisi. N’oubliez pas les petites figurines qui vous représentent.

vous pourriez aussi aimer