Comment sélectionner un galon de dentelle qui mettra en valeur votre robe de mariée ?

Vous allez vous sentir exceptionnelle pendant votre mariage si vous portez une robe unique. Vous pouvez alors la personnaliser en ajoutant un galon de dentelle. Cependant, vous devez faire le bon choix pour obtenir une belle apparence.

Les différents modèles de galons de dentelle

Pour mettre en valeur votre robe de mariée, il est important d’utiliser les meilleurs accessoires de décoration. Vous avez de nombreux choix, comme la dentelle :

Lire également : Astuces malines pour économiser sur le budget de votre mariage

  • Chantilly
  • Guipure
  • Alençon
  • À cordon
  • De Calais
  • Etc.

Une dentelle Chantilly a des motifs floraux délicats avec des détails bien travaillés. Elle est très élégante pour les décolletés, les manches ou le dos. Vous pouvez aussi utiliser une dentelle Guipure pour faire des bordures sur votre robe. Il s’agit d’un élément sophistiqué qui a des modèles géométriques. Sachez également qu’une dentelle Alençon se distingue par sa finesse. Vous pouvez alors l’utiliser comme décoration des parties de la jupe ou du corsage. Quant à la dentelle à cordon, elle peut vous offrir une texture unique. En plus, elle confère un aspect moderne. Concernant la dentelle de Calais, elle a un style délicat. Vous pouvez aussi l’utiliser pour décorer les manches. D’autre part, pour en savoir plus sur l’auteur de ces créations, vous pouvez approfondir quelques recherches.

Les critères de choix à prendre en compte

Quand vous sélectionnez une dentelle pour votre robe de mariée, tenez compte de sa couleur. Associez-la au style et au modèle de votre tenue. Vous devez aussi prendre en considération son motif. Ce choix peut dépendre du thème de votre mariage. Si vous optez pour une idée moderne, vous pouvez utiliser une dentelle Guipure qui a des motifs géométriques. Vous devez également vérifier si celle que vous avez sélectionnée est compatible avec votre robe. Vous devez alors bien voir le type du tissu. Pour terminer, la texture de votre dentelle est aussi importante.

A lire également : Secrets de pros pour obtenir des tirages photo époustouflants

Idées de style de robe de mariée

Découvrez ici une conception de robe de mariée pour un style vintage. Dans cette situation, vous pouvez choisir un galon de dentelle avec des formes florales. Pour la couleur, vous pouvez choisir le beige. Maintenant, identifiez l’emplacement de votre dentelle. Mettez-la sur la partie décolletée ou dans le dos. Vous pouvez même l’utiliser pour faire les bordures de votre voile.

Astuces de personnalisation de robe avec des dentelles

Pour obtenir une touche de romantisme à votre robe, vous pouvez mettre à la fois plusieurs modèles de dentelles. Vous pouvez alors les poser sur les manches, la voile ou la jupe. Assurez-vous simplement de choisir les matériaux qui conviennent à votre apparence. Et si vous souhaitez avoir un effet texturé, vous pouvez opter pour une superposition de dentelle.

Conseils d’entretien du galon de dentelle

Afin de garder la beauté et la qualité de votre dentelle, il est préférable de la laver à main. Séchez-la à plat, puis repassez-la à une basse température. Enroulez votre galon délicatement, et placez-la dans un endroit sec.

En résumé, un galon de dentelle peut changer votre allure. Si vous souhaitez alors obtenir un style unique pendant votre mariage, vous pouvez demander l’aide d’un professionnel.

vous pourriez aussi aimer