Pourquoi choisir un chapiteau pour mariage ?

L’utilisation de chapiteau est une solution résolument pratique pour célébrer un mariage en plein air. Modulaire, élégant et personnalisable, le chapiteau de mariage peut se révéler l’option parfaite pour votre cérémonie, votre cocktail ou votre buffet. Découvrez ici si cette solution tendance est faite pour vous.

Un espace splendide et à moindre coût pour votre réception

Un chapiteau représente une solution intéressante face aux tarifs de location particulièrement élevés des salles de réception. Par ailleurs, plus une salle de réception est belle, moins elle est disponible. Si vous optez pour des barnums pliants pour la cérémonie de mariage, vous avez l’avantage de la disponibilité et d’un coût raisonnable, sans compter que votre tente de réception pourra être absolument magnifique si vous savez la décorer. Vous aurez la possibilité de laisser libre cours à vos envies et à votre imagination pour donner forme au mariage de vos rêves.

A découvrir également : Des idées écologiques pour décorer votre mariage avec responsabilité environnementale

Notez également que vous pourrez installer votre barnum, chapiteau ou tente, où vous le désirez, qu’il s’agisse d’une plage ou d’un jardin par exemple. Ces espaces de réception savent s’adapter à tous types de terrains. De cette façon, vous pourrez profiter d’un superbe panorama pour une cérémonie encore plus belle.

Lire également : Créer une harmonie parfaite entre décoration et lieu de réception pour votre mariage

Même lorsque vous avez déjà une salle de réception, vous pouvez opter pour l’installation d’un chapiteau de mariage pour pouvoir accueillir encore plus d’invités.

Les avantages d’une cérémonie en extérieur sans les inconvénients

Une réception en extérieur offre de nombreux avantages et possibilités. Elle a ainsi un aspect plus festif et plus convivial. Cependant, la météo doit être prise en compte. Une petite pluie, un soleil un peu trop fort ou un grand vent peuvent empêcher les invités de profiter autant que possible de la réception. Ainsi, un barnum est utile pour protéger ces derniers de la météo, en plus de délimiter l’espace dédié à la réception.

Quel type de chapiteau pour votre mariage ?

Choisissez votre type de chapiteau en fonction de vos besoins et préférences :

  • Le barnum pliant : la tonnelle ou barnum pliant se constitue d’une structure légère en aluminium. Ce type de chapiteau est très facile à transporter, à installer et à démonter. On l’utilise comme tente d’appoint. Il est ouvert sur tous les côtés et peut donc abriter un stand de nourriture auquel les convives pourront accéder facilement ;
  • La tente pagode : une tente pagode ou tente pyramide est un espace de dimensions relativement petites. Reconnaissable à son toit à bout pointu qui s’apparente à une pyramide et à ses parois couvertes sur trois côtés, elle est résolument élégante. La tente pyramide convient très bien pour abriter un coin cocktail ou un buffet ;
  • Le chapiteau de réception : espace de réception à part entière, le chapiteau de réception offre suffisamment d’espace pour servir de salle de repas. Il s’agit d’une grande structure stable qui s’étend sur plusieurs mètres et qui peut être entièrement fermée ;
  • Le chapiteau transparent : comme l’indique son nom, ce type de chapiteau présente un entoilage entièrement transparent. Il convient tout particulièrement aux décorations féériques pour une réception en soirée. En journée, il permet aux invités d’admirer le panorama tout en restant à l’abri.

vous pourriez aussi aimer