Quelle couleur de nappe pour un mariage ?

Pour réussir la décoration de votre mariage, vous devez tenir compte de chaque détail de couleur. Dans cet état d’esprit, il est essentiel de bien choisir la couleur des nappes. Cet article vous aide à choisir la couleur qu’il vous faut pour vos nappes de mariage.

Tenir compte du thème du mariage

La plupart des mariages se basent sur une réception thématique. A chaque thème correspond une couleur. Cependant, il existe des couleurs passent-partout.

A lire également : Comment annoncer un thème de mariage ?

Le blanc est l’une de ces couleurs. Elle est la couleur de nappe qui fait le plus d’heureux lors des mariages. C’est une couleur qui concorde avec la robe blanche de la mariée afin de la mettre à l’honneur. Cette coloration produit également un agréable jeu de couleurs avec n’importe quel thème.

Vous avez la possibilité de choisir des nappes deux tons. Il existe un mélange qui réussit à tous les coups. Il s’agit du blanc-noir. Cet assortiment de couleurs peut se présenter sous plusieurs formes. Vous avez par exemple du :

A lire aussi : Quelle couleur de costume pour un mariage ?

  • blanc avec des points noirs ;
  • blanc avec des rayures noires ;
  • blanc surmonté de diverses formes géométriques.

Assurez-vous tout de même que la nuance de blanc domine sur la nappe. Cela vous permet de garder le côté joyeux qu’offre la couleur blanche.

Aussi, pour un mariage de luxe au caractère chic, vous pouvez vous munir de nappes aux couleurs délicates. La coloration sombre c’est-à-dire les couleurs taupes, ficelle et pastel remplissent le mieux ce critère.

Tenir compte du lieu du mariage

L’endroit où vous comptez prononcer vos vœux est un facteur déterminant dans le choix de la couleur des nappes.

Dans le cas où vous organisez une cérémonie dans une salle de fêtes, vous pouvez opter pour des nappes de couleur claire ou sombre. Ces deux nuances ne causent aucun problème dans un espace interne. Vous avez donc la possibilité de choisir votre couleur préférée ou encore celle de votre conjoint pour lui faire plaisir.

Par ailleurs, dans les espaces extérieurs comme dans un jardin ou dans un lieu public, l’usage des nappes de couleur claire est déconseillé. Elles peuvent facilement se tâcher à cause de l’environnement. Vous êtes donc restreints sur les choix possibles. Une astuce pour avoir la liberté totale sur le choix de la couleur est d’opter pour des nappes recouvertes de plastique.

La plage est un lieu magnifique pour se marier. Pour accompagner le décor de cet espace ouvert, choisissez des nappes bleu ciel. Il s’agit certes d’une couleur claire, mais elle ne risque pas d’être  tachée par le sable de la place.

Le choix de la couleur des nappes peut sembler être banal mais il est déterminant pour un mariage plein d’éclat.

vous pourriez aussi aimer