5 idées pour un mariage hautement glamour

Le jour J s’approche à grands pas. Mais, vous ne savez toujours pas comment procéder pour que l’évènement soit hautement glamour. Ne stressez plus. Nous vous avons concocté 5 idées pour un mariage hautement glamour. Lisez !

S’inspirer des mariages des années 1920

Les années 20 constituent une référence en matière d’organisation de mariage. Si vous aimez regarder des films, The Great Gatsby vous inspirera certainement. C’est un film qui offre aux futurs mariés de nombreuses possibilités de déguisement. A l’époque, avoir un emplacement assez grand, respirant l’intemporalité et le style était l’une des tendances.

A lire aussi : Les drapés au plafond : comment réussir sa décoration ?

Par ailleurs, les ambiances trop modernes sont susceptibles de gâcher votre cérémonie. Il vous faut donc trouver un groupe musical ou un DJ capable de faire passer de vieux disques. Néanmoins, il faut que vous vous installiez pour visionner avec votre partenaire quelques vieux films. Cela vous permettra de mieux capter l’atmosphère de cette époque.

Utiliser une couleur dominante

Ces dernières années, les couleurs dominantes sont plus utilisées dans la décoration des salles de mariage. Misez sur les couleurs dominantes comme l’or ou le cuivre. Ce dernier est d’ailleurs idéal pour une salle de réception glamour. Quant à l’or, il donne une très belle apparence à cette dernière et la rend exceptionnelle. Il peut être combiné avec d’autres teintes, notamment le blanc, le rouge ou le rose. Pour leur part, les teintes neutres et pâles sont idéales pour les dorures situées à des endroits clés de la décoration.

A lire aussi : Peut-on porter du blanc ou du noir à un mariage ?

Choisir un lieu de réception élégant

Pour votre mariage, vous avez décidé de tout faire pour rendre le lieu de la célébration élégant et séduisant. C’est une bonne chose. Cependant, il n’est pas moins important de faire pareil pour ce qui concerne le lieu de réception en choisissant un endroit très glamour. Vous trouver un emplacement chargé d’histoire et de romantisme, constitue une bonne solution. De même, une villa d’époque ou un château peut être une excellente alternative.

Faire bonne place aux fleurs

Les thèmes floraux sont discrets, mais ils créent une belle connexion entre les éléments décoratifs de la salle de réception. Ils doivent donc être présents dans les accessoires pour cheveux de la mariée ou dans la broche fleurie du marié. De plus, ces motifs peuvent décorer les cartes d’invitation, les guirlandes, etc. Toutefois, il faut faire très attention avec les fleurs ayant une signification particulière. Les lys sont par exemple des fleurs de deuil qu’il faut éviter.

Utiliser un vaisseau d’or

L’or est une valeur sûre pour un mariage glamour. Alors, si vous recherchez de la singularité et de l’originalité, utiliser un vaisseau d’or est une excellente option. En déposant des fleurs de mariage classiques dans ce récipient doré, vous réhaussez toutes les parties de votre mariage, notamment les arrangements floraux traditionnels.

vous pourriez aussi aimer