Adresser ses remerciements de mariage à ses invités : des conseils utiles pour réussir son coup

Le mariage est une célébration singulière qui reste gravée dans la mémoire des mariés, mais aussi de tous les invités présents. Pendant les préparatifs, l’invitation est un paramètre auquel il faut accorder une attention particulière, car c’est elle qui annonce l’événement. Cela dit, après la réception, ce sera le moment d’adresser vos remerciements aux convives. Pour ce faire, la carte de remerciements reste une valeur sûre pour témoigner votre gratitude aux invités. Voici justement des conseils très utiles à ce propos.

Un petit présent du fond du cœur pour tous les convives

Sans l’implication de ces différentes personnes, votre mariage n’aura certainement pas connu tant de réussite. De fait, il est plus que nécessaire de remercier tous ces gens qui se sont investis dans l’évènement. C’est justement là tout l’intérêt de la carte remerciement mariage.

A lire en complément : Comment planifier le mariage de vos rêves ?

C’est elle qui marque la fin des festivités et vous permet d’adresser toute votre gratitude à vos proches et ces personnes qui d’une manière ou d’une autre ont participé à votre bonheur. Mieux, elle vous permet également de laisser à vos convives un souvenir inoubliable. À ce propos, tous ceux qui ont eu l’occasion de recevoir une carte de remerciements de mariage savent très bien quel effet ça fait de recevoir un tel cadeau.

Sur le coup, elle permet de remémorer les moments forts de la réception. Ce présent rappelle à celui à qui il est destiné, le décor esthétique de l’événement, la réussite du repas, etc. Cela dit, les différents souvenirs à faire revivre à vos invités dépendent de ce qu’il contient, notamment, de sa personnalisation. À ce propos, la carte de remerciements est à personnaliser en fonction de vos envies et de vos besoins.

A lire en complément : Bague de fiançailles : quelles sont les meilleures options ?

Quel est le bon moment pour l’envoyer ?

En principe, même s’il n’y a pas une date précise pour cela, il est préférable d’expédier les cartes le plus tôt possible. À ce propos, les deux premiers mois suivant la réception des photos de l’événement, sont propices pour ce faire.

L’idée c’est de vite vous y prendre, lorsque les souvenirs de l’événement sont encore frais dans la mémoire de vos invités. Passé ce délai, si les invités n’ont pas encore oublié l’événement, ils pourraient très bien penser que vous avez manqué de les remercier.

Comment bien réussir ses cartes de remerciements ?

Pour témoigner toute votre gratitude, vous n’avez nullement besoin de rédiger un texte remerciement mariage sophistiqué. Des mots simples et sincères feront très bien l’affaire. Dans le même temps, il n’existe pas non plus une taille de texte précise. En fonction du destinataire de chaque carte, le texte peut simplement faire quelques phrases ou à l’inverse quelques paragraphes.

À ce propos, adresser les mêmes remerciements à tous les convives n’est pas toujours intéressant. Le fait est que même s’il s’agit d’une solution idéale pour gagner du temps, cette alternative manque quelque peu de personnalité. L’idéal est de varier quelque peu le texte en fonction du destinataire. Cela est d’autant plus important pour des invités comme vos témoins, vos parents, vos amis proches…

Pour chaque invité, la personnalisation du texte peut être faite en évoquant par exemple toutes les attentions de la personne à votre égard dans le cadre de votre mariage. Il peut s’agir de son assistance durant les préparatifs ou de sa présence à la réception ou encore des cadeaux qu’elle vous a offerts.

Si l’idée ne vous emballe pas trop, le fait de signer la carte avec quelques mots écrits à la main s’avère également une idée intéressante. Il s’agit d’une touche qui fera la différence et ne manquera pas de faire plaisir aux destinataires de chaque carte.

Par ailleurs, pour la personnalisation, il est généralement recommandé de joindre à la carte ou d’y imprimer au moins une photo de votre couple qui soit idéalement choisie. L’idée c’est de continuer à donner un peu de vous deux à vos proches et amis.

vous pourriez aussi aimer