Bague de fiançailles : quelles sont les meilleures options ?

Pour espérer obtenir la très attendue réponse positive à une demande de mariage, il faudrait se montrer convaincant. Si certains font toute une mise en scène juste pour demander la main de celle qui partagera leur vie future, il y a pourtant une autre solution très simple. Cette solution va tout simplement consister à trouver la bonne bague de fiançailles, celle qu’elle ne pourra pas refuser.

Mais sachant qu’il existe aujourd’hui sur le marché des centaines de modèles, il est difficile de s’y retrouver. Pour vous aider dans le choix, nous vous proposons de découvrir ici les meilleures options en matière de bague de fiançailles en ce moment.

A découvrir également : Les critères indispensables pour choisir le lieu de réception idéal pour votre mariage

Bagues solitaires

Dès lors que l’on parle de bague de fiançailles, on va tout de suite penser aux bagues solitaires. C’est traditionnellement la bague qu’on va offrir à la future mariée et la tendance n’a pas changé depuis. Vous trouverez forcément dans une sélection de bagues de fiançailles vintage des modèles solitaires, mais avec des designs redessinés.

En effet, même si les bagues solitaires sont des héritages précieux du passé, ils ont connu quelques retouches pour se mettre au goût du jour. Toujours plus beau et plus précieux, il est difficile de refuser un tel bijou. Succès garanti pour une demande de mariage.

A lire aussi : Les critères de choix d’un barnum professionnel

Alliances pavées

On a ensuite les bagues solitaires pavées ou alliances pavées. Celles-ci se caractérisent par son aspect unique puisqu’elles sont ornées de petits diamants sertis tout autour du bandeau. C’est ce designer qui va créer un effet scintillant subtil qui apporte une touche de glamour à la bague.

C’est une excellente pour ceux qui apprécient l’éclat supplémentaire sans nécessairement opter pour une pierre centrale imposante. C’est aussi une manière de prouver que tout ce que vous avez de plus cher tourne autour d’une seule et même personne.

Bagues Halo

Ensuite, il y a les bagues halo, très bonne option également. Celles-ci présentent une pierre centrale, certes, mais qui plus est, entourée d’un halo de diamants plus petits. C’est un bijou qui ne manquera pas de convaincre les plus hésitants. Il y a fort à parier que, rien que pour cette bague, votre future épouse ne pourra pas refuser la demande.

La présence d’un halo autour donne l’illusion d’une pierre plus grande tout en ajoutant une aura de brillance. Les bagues halo sont idéales pour ceux qui recherchent une bague qui attire l’attention. Si la destinataire est du genre à vouloir se faire remarquer, elle ne peut être que satisfaite de ce choix.

Bagues serties de pierres précieuses

Pour ceux qui ne comptent pas lésiner sur les moyens dans cette quête de la perfection, vous pouvez opter pour les bagues serties de pierres précieuses. Certes, il faudra préparer un budget assez conséquent, mais c’est une manière de prouver votre amour inconditionnel.

Il n’existe pas de modèles spécifiques pour ces bagues. Toutefois, leur point commun c’est qu’elles ont une valeur inestimable et seule une poignée de femmes peuvent se permettre d’en porter. Des saphirs bleus aux émeraudes vertes, ces bagues apportent une explosion de couleurs et, espérons-le, un amour éternel.

vous pourriez aussi aimer