Comment faire un photobooth d’anniversaire ?

Vous organisez un anniversaire et vous avez envie de faire quelque chose pour qu’il soit spécial et réussi. Le photobooth est la nouvelle tendance pour passer un moment fun avec ses invités. Voici donc quelques astuces pour faire un photobooth d’anniversaire.

Se munir d’une tablette tactile

Au lieu d’utiliser un appareil photo, vous pouvez limiter les coûts en utilisant un écran tactile. Préférez donc utiliser une tablette tactile qui a un grand écran par exemple. Si vous l’avez, activez le mode retardateur afin que vous ayez le temps de bien vous positionner avec vos invités juste avant la prise de la photo. Dans le cas contraire, utilisez un téléphone portable qui possède également un grand écran. Dans le cas où vous ne possédez ni l’un ni l’autre, pas de panique, il existe des entreprises qui louent ces appareils pour la journée.

A découvrir également : Comment faire un mariage sans DJ ?

Utiliser un trépied qui a une connexion Bluetooth

Après le choix de votre appareil photo, vous devez acheter un trépied. Il doit être compatible avec l’appareil photo utilisé. Préférez un trépied qui possède une télécommande avec une connexion Bluetooth. Ainsi, vous et vos convives pourrez faire des photos même à distance. De plus, le trépied permet de maintenir l’appareil en équilibre et il peut être ajusté à votre hauteur. Prenez donc des poses assez fun avec vos amis pour un anniversaire cool. Sur les sites en ligne, vous pouvez trouver un trépied à 30 euros. Par ailleurs, il est préférable d’en acheter un que de chercher à en fabriquer, car cela nécessite plusieurs matériaux et donc beaucoup plus de moyens.

Avec une imprimante sans fil, imprimez vos photos

C’est bientôt la fin de la réalisation de votre photobooth. Pour qu’il soit vraiment parfait, vous devez utiliser une imprimante sans fil. Avec cet outil, vous allez pouvoir imprimer instantanément les photos prises avec votre écran tactile au cours de l’anniversaire. Vous pouvez aussi profiter de l’occasion pour donner à vos invités des photos. Ils garderont ainsi en souvenir ce jour exceptionnel. Si vous n’avez pas l’imprimante sans fil, vous pouvez le louer dans un magasin et veillez à ce que le papier soir inclut dans le pack.

A lire aussi : Quand faire appel à un organisateur de mariage ?

Utiliser un photocall et positionner le photobooth dans un endroit éclairé

Pour qu’il y ait encore plus d’affluence autour de votre photobooth, vous pouvez fabriquer un photocall. En effet, c’est une décoration sur le thème de l’anniversaire et qui est utilisée comme fond pour la réalisation de la photo. Vous verrez qu’avec le photocall, les invités seront plus attirés par la séance de photo. Par ailleurs, l’endroit doit être bien éclairé pour une meilleure qualité des photos. Vos photos seront ainsi beaucoup plus jolies et vous n’aurez pas besoin d’utiliser un flash.

vous pourriez aussi aimer