Les sensations fortes, la recette pour un EVG inoubliable

Votre ami se marie bientôt et vous souhaitez lui organiser un EVG unique et inoubliable ? Ce sera l’occasion pour lui de s’éclater et de s’évader. L’enterrement de vie de garçon est une manière de marquer le passage du célibat au statut de marié. Pour immortaliser ce moment comme il se doit, pourquoi ne pas choisir une activité à sensations fortes à faire entre amis ? Ce sera une belle manière de faire monter l’adrénaline et de s’amuser durant la journée. Nous vous invitons à découvrir quelques idées qui feront parfaitement l’affaire pour ce jour spécial !

Pourquoi choisir les activités à sensations fortes pour un EVG ?

L’enterrement de vie de garçon nous fait souvent penser aux soirées de folies entre garçons en discothèque. Pour sortir de l’ordinaire et vivre une nouvelle expérience, mais excitante, pourquoi ne pas vous laisser séduire par les activités à sensations fortes ? Celles-ci vous procureront des sensations intenses que vous ne risquerez pas d’oublier. Si le futur marié est un grand aventureux et qu’il aime faire monter l’adrénaline, elles seront d’une valeur sûre pour lui faire plaisir.

Lire également : Comment choisir la bague de mariage parfaite pour votre grand jour

L’EVG est un jour spécial qui marquera la vie du futur marié. Pour qu’il puisse dire adieu à sa vie de célibat comme il se doit, faites-lui vivre un moment unique et marquant. Avec ces activités pleines d’adrénaline, il pourra découvrir de nouvelles sensations ou encore vaincre sa peur. Cette journée peut être une opportunité pour lui de repousser ses limites.

Les activités à sensations fortes sont nombreuses. Il y en a pour tous les goûts, allant des plus soft aux plus excitantes. Il vous sera donc facile de choisir. Certaines d’entre elles peuvent être pratiquées en groupe. Il s’agit d’un cadeau inoubliable pour un homme qui fête son EVG avec ses meilleurs amis.

A découvrir également : Robe de mariée pour femme de 50 ans : comment faire le bon choix ?

EVG sensation forte activités

Quels types d’activités offrir au futur marié ?

Ce n’est pas le choix qui manque pour impressionner et faire plaisir au futur marié. Il vous suffit de trouver une plateforme proposant une diversité d’offres.

Le saut à l’élastique

Amateurs des frissons et des sensations fortes ? Le saut à l’élastique est une valeur sûre pour profiter d’une bonne dose d’adrénaline le jour de l’EVG de votre ami. Si ce dernier a toujours craint le saut dans le vide, ce sera l’occasion pour lui de se lancer. En plus de vivre des sensations uniques, ce grand saut lui permettra de découvrir un paysage panoramique d’exception.

Le saut en parachute

Le saut en parachute est aussi une expérience à tenter pour profiter d’une évasion totale. Le futur marié pourra profiter de ce sentiment de liberté. Vous pouvez lui offrir un saut accompagné d’un professionnel pour un baptême, ou encore préférer la chute libre en solo s’il pratique déjà cette activité.

Le simulateur de chute libre

Le futur marié a la phobie du vide ? Privilégiez une activité plus rassurante lui permettant de ressentir les mêmes sensations qu’un saut en parachute grâce au simulateur de chute libre. Cette activité vous invite à une immersion totale, car la soufflerie vous garde en l’air durant plusieurs minutes. Vous pouvez envisager cette activité à plusieurs.

Le stage de survie

Vous êtes un groupe d’amis aventureux et vous êtes des amoureux de la nature ? Le stage de survie est une expérience à partager avec le futur marié lors de son EVG. Ce sera une expérience marquante que vous ne risquez pas d’oublier.

Le drift et la glisse

As du volant et amateur de sensations fortes ? Glissez dans la peau d’un pilote lors d’un stage de drift afin de maîtriser l’art du dérapage contrôlé. Pour cette expérience, vous aurez la possibilité de choisir parmi différents véhicules à propulsion. Vous serez accompagnés par des professionnels passionnés, qui se chargeront de vous montrer les différentes techniques.

Existe-t-il des contre-indications à la pratique d’activités à sensations ?

Le but de se lancer dans les activités à sensations fortes est de prendre plaisir et de vous amuser. Pour garantir votre sécurité et ne pas vous exposer à des risques, il reste essentiel de vous renseigner sur les éventuelles contre-indications. Elles peuvent varier d’une activité à une autre. En général, elles sont mentionnées sur le site de réservation. Prêtez-y attention pour ne pas prendre de risque et éviter les mauvaises surprises.

La prise d’alcool est strictement interdite en amont de ces activités. Il est donc préférable de les réaliser avant une soirée délirante entre amis. Pour vous lancer dans des activités comme les sauts dans le vide ou offrir ce type de cadeau à un futur marié, assurez-vous qu’aucun d’entre vous souffre de problèmes cardiaques ou d’hypertension. Le suivi d’un traitement médical lourd est également contre-indiqué, tout comme les troubles ORL ou neurologiques.

Conseils d’organisation d’un EVG

Pour réussir l’organisation d’un EVG plein d’adrénaline, commencez par définir votre budget pour l’occasion. Le tarif est très variable selon l’activité choisie. Nous vous conseillons de comparer plusieurs plateformes de réservation pour trouver les meilleures offres et les prix les plus attractifs. Au moment de sélectionner les activités à faire, pensez à choisir minutieusement le lieu idéal. Enfin, pour que tout soit parfait le jour J, réservez vos places en avance, et récoltez toutes les informations nécessaires sur l’activité en question. Après les activités à sensations fortes, rien ne vous empêche d’organiser une soirée branchée dans un bar ou une salle privée entre amis.

Comme vous pouvez le constater, de nombreuses activités à sensations fortes peuvent être envisagées dans le cadre d’un EVG. Tout dépendra de vos préférences et de votre budget. Dans tous les cas, le futur marié sera certain de s’éclater durant cette journée, grâce à la montée d’adrénaline et les sensations qu’il pourra découvrir. Trouvez une plateforme de réservation mettant à disposition différentes offres pour faciliter vos recherches et vos démarches, et réservez vos places en avance.

vous pourriez aussi aimer