Les Tendances en Matière de Mariage pour 2021

Le taux de mariage en France a connu un boom depuis 2021 et continue sa progression jusqu’à l’heure actuelle. Si ce fait est une réalité intrinsèque, il n’en demeure pas moins que cette explosion a vu naître une pluralité de tendances de mariage. De nouveaux styles donnent libre cours à un afflux de décoration et de look en fonction des thèmes de mariage disponible. Découvrez dans ce guide les tendances en matière de mariage au cours de l’année 2021.

Le mariage en plein air

L’une des tendances en matière de style de mariage au cours de l’année 2021 est le plein air. Encore appelée mariage en grand air, cette cérémonie particulière permet de faire la réception des invités en pleine nature.

A lire aussi : Le livre mariage islam : quelles sont les traditions et rites du mariage dans la religion musulmane ?

Ce type d’événement est de plus en plus organisé à la plage, en pleine montagne, en forêt, etc. Le mot d’ordre du mariage en plein air est d’adopter un style et une décoration qui cadrent avec le lieu de la cérémonie.

Les célébrations de mariage en plein air sont organisées le plus souvent en journée. Cela permet de se réjouir à travers une cérémonie avec un rayon de soleil qui berce les invités dans un climat tropical adoucissant. Ces derniers doivent arborer un costume léger pour éviter l’effet de toute chaleur inopportune.

A découvrir également : La robe de soirée invitée mariage : tendances, styles, conseils de choix

Le mariage éco responsable

Une autre tendance opérée au cours de l’année 2021 est le mariage éco responsable. Ce style récent consiste à réaliser l’événement dans un lieu près du cadre de vie du marié et de la mariée. Son but est de promouvoir une cérémonie sans émissions de CO2. Les moyens de transport sélectionnés dans ce cadre sont les pieds, le vélo, les chevaux, etc.

Encore appelé mariage zéro déchet, cette tendance exige de faire appel à des prestataires qui respectent la préservation de la nature et de l’écosystème. Ainsi, que ce soit la réception, le lieu de la cérémonie et tout ce qui concerne cette dernière, cela doit se faire dans le respect total de la nature et du cadre de vie.

Les invités conviés pour une cérémonie de mariage éco responsable doivent se munir d’un look simple. Ils peuvent porter un costume écologique et adopter un comportement qui respecte les consignes recommandées. De plus, il faudra utiliser des objets en papier pour créer une décoration éco responsable et servir un repas écologique lors de la réception.

La tendance du wedding

Parmi les tendances qui ont marqué l’année 2021 en ce qui concerne les mariages, se trouve le wedding. Ce dernier consiste à regrouper tous les objets devant servir de cadeau aux invités dans un sac écologique.

De plus, cette tendance de mariage implique que la cérémonie se passe dans une destination qui respecte sa ligne de conduite. Plusieurs mariages ont été réalisés avec cette touche originale. Cette dernière exige une décoration de style rustique avec des couleurs vives pour raviver le côté oriental de cette cérémonie.

De même, les invités devront se déplacer vers un coin de réception éloigné du lieu de résidence du marié et de la mariée. Le couple partagera ensuite les cadeaux des invités dans des tote-bags.

Les DIY, des objets très tendance

tendances en matière de mariage au cours de l’année 2021

L’utilisation des DIY dans les mariages est très en vogue en 2021. En effet, ces objets personnalisables permettent de témoigner sa reconnaissance aux invités. Leur choix permet d’ajuster le budget de mariage en le revoyant à la baisse. De plus, il est possible de faire des DIY maison. Cette dernière option est très économique.

La tendance du mariage bohème

Le mariage bohème est une tendance qui a marqué le début de l’année 2021. Il exige aux invités de porter un costume de style simple. Le mariage à thème bohème nécessite aussi une décoration naturelle dans un écrin de verdure. La mariée devra porter une robe avec des couleurs qui cadrent avec le décor de ce type de cérémonie. Il en est de même pour le costume du marié.

De plus, les fleurs occupent une place importante dans le mariage de thème bohème. Il faudra choisir des bouquets avec des couleurs configurées selon le décor des lieux de réception. Ceux-ci seront disposés sur les tables devant accueillir les invités.

vous pourriez aussi aimer