Mise en beauté de la mariée : comment réaliser une parfaite manucure le jour J ?

Le choix de la robe, du maquillage et de la coiffure sont essentiels pour la mise en beauté d’une mariée. Toutefois, d’autres détails doivent aussi être travaillés, à commencer par la manucure. En effet, cette dernière se révèle être particulièrement importante pour arborer de magnifiques mains. D’autant plus que celles-ci seront mises en avant sur les photos pour immortaliser la signature des contrats de mariage et l’échange des alliances. Découvrez comment réaliser une parfaite manucure pour le jour J.

Préparer ses ongles

Avant toute chose, commencez par préparer vos ongles. Coupez-les de la même longueur. À vous de choisir si vous souhaitez les garder longs ou courts. Pour éliminer les impuretés accumulées, munissez vous d’une petite brosse et d’un savon pour un nettoyage complet.

A lire aussi : Créer un bouquet de mariée personnalisé : les étapes essentielles à suivre

Ensuite, utilisez une lime préparatrice. Il s’agit d’un accessoire permettant d’uniformiser la surface de l’ongle. Pour un parfait résultat, allez du bas de l’ongle vers le haut, sans réaliser d’aller-retour. Cette étape est essentielle pour que le vernis que vous aurez préalablement choisi sur https://www.yves-rocher.fr/maquillage/ongles/vernis-a-ongles/c/24100 ne comporte aucun défaut lors de son application.

Une fois vos ongles dépolis, passez un coton imbibé d’eau pour retirer toutes les poussières et les potentiels résidus gras qui pourraient altérer la bonne tenue du vernis.

A découvrir également : Montant cadeau mariage : combien offrir dans une enveloppe ?

Retirer les cuticules

Par définition, les cuticules sont de petites peaux présentes autour de l’ongle. Elles permettent d’éviter que des bactéries ne s’infiltrent en dessous. Toutefois, avec le temps, ces dernières peuvent se détacher. Des petits bouts de peau peuvent alors apparaître. Pour une manucure parfaite, veillez à les retirer. Attention néanmoins à ne pas les arracher directement.

Plongez vos doigts dans de l’eau tiède au préalable afin de les ramollir. Coupez-les ensuite à l’aide d’une pince conçue à cet effet. Vous pourrez facilement en trouver sur Internet ou dans des enseignes spécialisées dans les cosmétiques.

Appliquer une base protectrice

Avant d’appliquer votre vernis, déposez une base protectrice sur vos ongles. Elle améliore la tenue du vernis tout en protégeant vos ongles contre la décoloration. De quoi garder de magnifiques mains même après votre mariage !

Choisir la bonne teinte

Le plus important lors de la réalisation de sa manucure pour son mariage est de choisir la bonne teinte. En effet, privilégiez des tons clairs. Par exemple, le beige, le rose pâle ou encore le blanc nacré se révèlent être de parfaites options. Cela permettra d’avoir des ongles discrets et élégants.

De plus, il s’agit d’une excellente manière d’assortir ces derniers avec votre tenue de mariage. Des ongles rouges, bleus ou orangés viendraient complètement détoner et nuire à votre mise en beauté.

Pour sublimer vos mains, rien ne vous empêche d’ajouter une petite couche supplémentaire de paillettes.

Prendre soin de sa peau

Enfin, pour mettre en valeur votre manucure, n’oubliez pas de prendre soin également de la peau de vos mains. Pour ce faire, appliquez régulièrement une crème hydratante, et ce, plusieurs semaines avant votre mariage. Une peau bien hydratée et nourrie ne sera que plus souple, plus douce et plus brillante !

vous pourriez aussi aimer