Peut-on porter du blanc ou du noir à un mariage ?

La question du port du noir ou du blanc pour aller à un mariage est très souvent posée par plusieurs personnes. Vous pouvez décider de porter du blanc pour vous faire plaisir ou pour sortir de l’ordinaire, tout dépend de votre goût. Mais pour bien comprendre quelle couleur porter pour aller à un mariage et ne pas être mal vu, lisez cet article.

Couleurs selon votre position dans le mariage

Si vous êtes la marraine ou la mère de la mariée, ne portez ni le blanc ni le noir. Une robe blanche donnera l’impression que vous êtes en concurrence directe avec la mariée. Quant à la robe noire, le message qui est véhiculé est que vous assistez à des funérailles au lieu d’un événement joyeux et excitant. Néanmoins, si vous êtes invités pour assister aux mariages, vous pouvez porter du noir ou du blanc. Pour un mariage qui se passe dans la soirée, une robe noire complétée par une coiffure et de jolis bijoux est excellente. Cela peut faire de vous la personne la plus habillée de la cérémonie.

Lire également : Souhaiter aux jeunes mariés le plus beau des bonheurs

Si le mariage se passe le matin et en plein été, le blanc, associé à d’autres couleurs de votre choix vous rendra élégant. En fait, il existe de nombreux mariages célébrés sur la plage ou à la campagne et dans ce cas le code vestimentaire est le blanc.

Que peut-on porter pour un mariage ?

Pour un mariage, vous pouvez porter les tons forts comme l’orange ou les tons précieux comme le vert, le bleu ou le rouge. Ces tons sont très flatteurs et très élégants. Mais les nuances d’ivoire, d’argent très clair, de rose poussiéreux, etc., sont à éviter. S’il s’agit d’un mariage nocturne, le noir est autorisé. Si la robe comprend un certain type d’application ou d’impression dans une couleur métallique ou si elle est unie, il n’y a pas de problème. Pourvu que vous utilisiez les bons accessoires pour lui donner une touche festive.

A voir aussi : 5 idées pour un mariage hautement glamour

Il est primordial de respecter quelques règles pour s’assurer un look élégant et de circonstance, qui ne fera pas de l’ombre à la mariée.  Toutefois, si vous n’avez pas encore une idée claire sur ce que vous pouvez ou ne pouvez pas porter pour le mariage, renseignez-vous auprès de la mariée. 

Respectez le code vestimentaire du mariage

En pratique, il est important de respecter les souhaits de style des mariés. Si un certain thème est imposé, il va de soi que vous devez vous y adapter. Vous devez choisir votre tenue en fonction du thème de la journée : vintage, chic ou bohème, etc.

vous pourriez aussi aimer