Les règles d’or pour réussir la décoration de son mariage

La décoration d’un mariage est une étape primordiale à ne pas négliger. Elle dépend en partie de la réussite de la cérémonie. Vous avez un projet de mariage et vous êtes dans le souci de comment réussir votre décoration. Ne vous inquiétez pas. Pour bien réussir, il y a des règles que vous devez respecter.

Bien définir son fil conducteur

Dans le souci de vous offrir un beau et splendide mariage, établir (en premier lieu) un fil conducteur est nécessaire. Ainsi, il sera le récapitulatif de l’ensemble des étapes à suivre pour l’organisation de l’évènement. Dans cette logique, vous allez choisir un thème qui convient à la célébration. Néanmoins, il faut statuer sur le choix très précis du code des couleurs.

A lire en complément : Comment organiser un mariage haut en couleur ?

Une fois que vous avez terminé ceci, vous allez faire recours à la conception (de tout ce qui a trait aux cartes). La décoration florale constitue également un point clé dans l’organisation.

Bien choisir sa décoration florale

décoration de son mariage

A voir aussi : Les couleurs idéales pour sublimer la décoration de votre mariage

Ce qu’il faut savoir ici est que tous les détails possibles sont importants. Cependant, le ton que donne une cérémonie de mariage est fonction de la composition florale. Il faut aussi noter que cette composition doit être en accord avec la saison dans laquelle vous célébrer votre mariage. Ainsi, si vous désirez le faire en Mai, il va falloir porter le choix sur des roses rouges et bleues artificielles et même sur de faux pétales de rose.

Autre motif de choix de la composition florale, c’est bien évidemment le lieu. Ainsi, si vous voulez faire ceci dans une salle, il est plus approprié d’utiliser les roses bleues et rouges par exemple.

La décoration des tables

La décoration des tables constitue une étape importante. Celle-ci doit bien évidemment être en parfaite harmonie avec la déco du lieu. Vous pouvez par exemple opter pour les bouquets de fleurs de couleur bleue ou des roses de couleur rouge. Mais, comme cela est dans le cadre d’un évènement occasionnel, le plus approprié est de faire le choix de roses artificielles pas trop cher. Cela vous réduira les dépenses.

La décoration de la chambre des mariées

La décoration du local réservé aux mariées fait aussi partie de la déco d’un mariage. Ceci étant un lieu où les mariées devront se partager un moment spécial, l’idéal est de porter un choix sur de fausses roses rouges adaptées. Voilà donc un aperçu des règles d’or pour réussir la décoration de votre mariage.

vous pourriez aussi aimer