Des idées de décoration pour un mariage romantique et intime

Quoi de mieux pour exprimer l’amour et la relation de couple qu’un thème de mariage sur le romantisme ? Mais il vous faut aussi une décoration adaptée. Déjà, pour un petit espace lors d’un diner romantique par exemple, on peut être à court d’idées. Alors, qu’en est-il pour la décoration de tout un espace pour un mariage ? Découvrez nos conseils  et des idées décoration mariage romantique et intime.

Jouer sur les couleurs et les matières

Les couleurs jouent un rôle important dans une décoration, quel que soit le contexte. Pour les idées décoration mariage romantique et intime, nous vous conseillons d’opter pour les couleurs pastel, notamment le rose poudré et le blanc. Vous pouvez ajouter d’autres touches de couleurs comme le doré, l’argenté et un peu de rouge aussi. De plus, ces couleurs sont actuellement très tendances en matière de décoration de mariage.

A voir aussi : Souhaiter aux jeunes mariés le plus beau des bonheurs

Pour ce qui est de la matière, utilisez des matières élégantes, douces et soyeuses à l’exemple d’une nappe satinée pour souligner le romantisme. Vous pouvez aussi opter pour du bois ou du fer pour les mobiliers afin de symboliser l’authenticité et la durabilité.

Des roses pour décorer les tables

De nombreuses fleurs peuvent exprimer l’amour, mais les roses sont les plus adaptés pour décorer une salle lors d’un mariage. Elles sont utiles sur de nombreux aspects de la décoration. Dans un premier temps, on l’utilise sur les tables. Pour un mariage romantique et intime, vous pouvez choisir de mettre des petits bouquets dans une vase haut par table ou d’étaler des pétales de rose sur le centre de table.

A lire en complément : Comment réussir son album photo de mariage ?

D’autre part, il y a aussi la table des mariés. L’utilisation de couronne de fleur pour celle-ci est actuellement très tendance. Il faut choisir des couleurs cohérentes à celles du reste de la décoration.

Des accessoires pailletés

Les accessoires pailletés ajoutent du charme et de l’élégance à l’ensemble de votre décoration. Ils sont aussi parfaits pour souligner la magie de l’événement. À part les vases par exemples, vous pouvez ajouter des bouteilles pailletées comme décoration de table. Sinon, vous pouvez rajouter des paillettes sur les vases, les bocaux ou sur d’autres accessoires de décoration. Vous pouvez même verser directement des paillettes sur une partie des tables pour plus d’originalité.

Les photos et messages codés

Sélectionnez vos meilleures photos de couples pour en faire des décorations personnalisées. C’est une façon aussi de marquer qu’il s’agit de votre journée. Et bien sûr, c’est une des meilleures idées décoration mariage romantique.

Le format et la taille des photos dépendent de l’emplacement et du support. Vous pouvez par exemple utiliser un support rond pour en mettre différentes photos polaroids à l’entrée de l’espace à l’aide de pince et de corde à photo. Mais vous pouvez aussi utiliser un grand cadre pour en mettre une photo grand format.

Pour les noms de tables et/ou les différentes activités, vous pouvez choisir des mots ou messages codés que seuls vous et votre partenaire pouvez déchiffrer. Vous pouvez se servir de ces éléments ensuite pour animer vos invités avec des petites devinettes ou en racontant l’histoire petit à petit pendant la journée.

Les bougies : des accessoires romantiques incontournables

Autant dans les films que dans la réalité, l’utilisation des bougies est incontournable lors d’un événement que l’on veut romantique. Pour un mariage, il y a différentes façons d’utiliser des bougies dans la décoration :

  • en les mettant dans des bougeoirs élégants pour en faire des centres de table ;
  • en les plaçant dans des bocaux transparents suspendus ;
  • en choisissant des bougies artificielles pour décorer la table des mariées, etc.

Les guirlandes lumineuses que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur

Les guirlandes lumineuses ont les mêmes effets que les bougies, mais elles permettent de couvrir une surface plus grande. Vous pouvez par exemple plonger tout le monde dans le romantisme en choisissant une décoration en guirlande lumineuse pour tout le plafond (ou comme plafond pour les événements en extérieur).

Vous pouvez aussi utiliser des guirlandes lumineuses comme fond derrière la table des mariés afin d’embellir vos photos prises sur place. Elles peuvent également servir de fond sur un espace dédié aux photos. Sinon, il existe des versions mini que l’on peut placer dans les vases ou dans tout autre support transparent pour la décoration des tables.

vous pourriez aussi aimer